Header Ads

Célébrez 7 ans de Angel Beats avec 7 faits que vous ne connaissiez jamais

Angel Beats! Tourne 7 cette année! L'anime a été créé pour la première fois le 3 avril 2010 et est devenu un succès avec les fans avec son approche comique-dramatique unique. L'histoire de base suit un groupe d'adolescents qui fréquentent un lycée dans l'au-delà. Pour réussir et avoir une chance à une seconde vie, ils doivent accepter leurs épreuves passées et leurs traumatismes.


Angel Beats!

Il est largement connu que Angel Beats! Avait un programme de production unique en raison du premier projet d'anime de Key Visual. Ils sont connus pour la création de romans visuels, qui ont été adaptés en anime, mais ils n'ont jamais été activement impliqués dans la production avant.

Bien que nous sachions que la série serait à l'origine de 26 épisodes, avez-vous connu d'autres aspects de la production de l'anime, comme la vague description des personnages? Ou qu'un roman officiel de prequel a été créé? Examinons certains des faits amusants sur la production de Angel Beats!


1 - Angel Beats! Était le premier script solo de Jun Maeda.


Hironori Toba, un producteur d'Aniplex, a été un grand fan de Key Visual et s'est approché de Maeda pour collaborer à une série d'anime "Key-like". Maeda n'a jamais travaillé sur un anime avant, mais était prêt à relever le défi d'écrire un scénario.

Dans une interview Dengeki Online, Maeda a commenté qu'il avait du mal à écrire un script pour Angel Beats! Puisqu'il vient de travailler sur Little Busters! Il a senti Little Busters! Était son meilleur travail et avait du mal à penser à un scénario qui pourrait le compléter. Pour aggraver les choses, Maeda a dû travailler sur le script seul, ce qui était la première fois de sa carrière.

Finalement, il a été inspiré et a pensé à mettre l'histoire dans l'au-delà, la «vie» étant le thème central.

2 - P.A Works  a été amené à cause de True Tears.



Aniplex avait contracté P.A. Works pour faire de l'animation et de l'assistance à la production pour Fullmetal Alchemist (2003) et Darker than Black. En 2008, True Tears est devenu P.A. La première série d'œuvres comme studio d'animation principal.


Dans une interview, Toba a rappelé avoir été choqué par la qualité de True Tears après avoir regardé les trois premiers épisodes. Il a rapidement visité P.A. Works et a rencontré le personnel de production pour un projet futur.


Une semaine plus tard, Toba a eu une réunion de production avec Maeda et se demandait si un studio d'animation a été choisi. Maeda a mentionné regarder True Tears et s'intéressé à P.A. Works, qui conduirait Toba à proposer formellement à P.A.Works à travailler sur Angel Beats!


3 - Na-Ga avait des conditions vagues pour les conceptions de personnage.



Na-Ga est un graphiste et illustrateur pour Key Visual qui a été choisi pour concevoir le casting de Angel Beats! Initialement, Na-Ga craignait que Angel Beats! Conduirait à Key Visual en retardant les futurs romans visuels, mais a accepté le rôle en raison de son expérience dans la conception du personnage.


Peut-être en raison de la relation de travail passée de Na-Ga et Maeda, Na-Ga a déclaré qu'il avait des conditions très vagues pour les conceptions de personnage. Par exemple, la condition initiale d'Angel était «une fille silencieuse et mystérieuse» et «un guitariste de bassiste tout-féminin», qui conduirait à Shiori Sekine.


Maeda a laissé presque tous les aspects de la conception du personnage à Na-Ga, qui serait ensuite approuvé par le comité de production. Cependant, Maeda a fait une demande: Yuri Nakamura a dû porter un bandeau noir comme Yukiko Amagi de Persona 4, qui était le personnage préféré de Maeda du jeu.


4 - Il y a un roman officiel de préquelle.



Angel Beats! Track Zero est un roman léger qui a été écrit par Maeda et a été sérialisé entre novembre 2009 et mai 2010.


La série a lieu avant les événements de l'anime et couvre la première rencontre entre Hideki Hinata et Yuri Nakamura. Elle veut que Hideki rejoigne sa mission pour provoquer Dieu, ce qui conduit au duo à rencontrer de nouveaux alliés et à créer le SSS.

5 - En fait, Angel Beats! A été créé en tant que produit multimédia.



Si vous avez senti que Angel Beats! L'histoire se sent pressée et vide comme un anime, c'est peut-être parce que vous n'avez pas exploré les autres productions médiatiques.

Dans une interview de novembre 2009, Toba a déclaré anticiper les fans que l'anime n'était pas suffisant pour raconter toute l'histoire de Angel Beats! Et que des travaux supplémentaires seront créés pour apporter l'histoire complète.

Outre le roman lumineux susmentionné, trois morceaux et trois CD dramatiques ont été produits pour développer l'histoire. Bien que les CD dramatiques et les deux manga yonkoma aient une attitude humoristique, ils fournissent également des informations de fond précieuses pour le casting, ce qui a été négligé dans l'anime.

À partir de 2015, Key Visual a travaillé sur un roman visuel de 6 volumes pour la série. Un volume a été publié jusqu'à présent.

6 - La pensée originale de Seiji Kishi Angel Beats! Allait être une comédie scolaire.


Kishi a été choisi pour diriger Angel Beats! En raison de son expérience (il a dirigé six anime précédent) et des compétences de leadership. Cependant, Kishi accepte le rôle de directeur parce qu'il pensait qu'il travaillait sur une comédie scolaire.

Dans une interview, Kishi a commenté avoir été approché par un P.A. Représentant des travaux pour travailler sur une «comédie scolaire écrite par un scénariste de jeu». Kishi a d'abord été submergé par les différents éléments de la série mais a été motivé par le script de Maeda.

7 - Satoki Iida a joué un rôle important dans le développement de la bande sonore.


De nombreux fans ont commenté l'amour de la bande sonore de l'anime, qui comprenait des chansons marquées par Maeda. Cependant, Iida a joué un rôle encore plus important dans le produit fini.

Iida a été initialement amené à corriger le script de Maeda, mais il serait impliqué dans la production de la musique de fond (BGM). Maeda et Anant-Garde Eyes veulent expérimenter le minimalisme pour le BGM, qui n'est pas couramment utilisé dans l'anime. Iida a été chargée de travailler avec les artistes pour synchroniser la musique et l'animation en utilisant des essais et des erreurs.

Au cours de la phase de production, Iida chercherait l'animateur en chef Katsuzō Hirata à prêter main-forte à la production, et le duo travaillerait à créer des effets audio exclusifs.









Angel Beats! a eu beaucoup de choses pendant la production! Quels sont vos moments préférés de la série?

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.