Header Ads

Le personnel d'Anime souligne combien les jeunes acteurs de la voix luttent

L'industrie de l'action vocale est très glamour. Quand on parle de mauvaises conditions de travail et de bas salaires pour les animateurs, les gens évoquent rapidement les acteurs de la voix et supposent qu'ils obtiennent la part du lion des bénéfices.

Shirobako


Cela aurait du sens, n'est-ce pas? Les acteurs de la voix ont des noms reconnus et donnent de la vie à nos personnages préférés. Mais la vérité est bien pire, et quelques acteurs de la voix se sont prononcés contre cette hypothèse.

Nikkan TaishÅ«, une publication en ligne, a publiĂ© un rapport exposant certaines des pratiques plus sombres de l'industrie. Un membre du personnel avec une sociĂ©tĂ© de production d'anime a parlĂ© sous anonymat et a souhaitĂ© partager les difficultĂ©s rencontrĂ©es par les nouveaux arrivants.

Shirobako

Les gens adorent partager ce «infographique salarial» de Shirobako pour mettre en Ă©vidence le salaire moyen du personnel animĂ©. Cependant, ils ne comprennent pas que cela repose uniquement sur des salaires fictifs pour les personnages. Le membre du personnel anonyme a dĂ©clarĂ© Ă  Nikkan TaishÅ« que les jeunes acteurs de la voix ont de la chance de gagner 45 000 (150 $) pour le rĂ´le par Ă©pisode.

En tant que note, l'industrie attribue des rangs basés sur l'expérience, ce qui détermine la rémunération d'un acteur de voix. Le classement F (débutants) est payé environ 15 000 yens (150 $) par épisode alors que le classement A (ces voix de grand nom) reçoit environ 45 000 yens (450 $) par épisode. La voix d'un personnage principal ou le nombre de lignes n'a aucun effet sur votre revenu. Le salaire est avant que l'agence de talent n'atteigne sa réduction de 20 p. 100 pour la performance.

Pour cette raison, le membre du personnel note: "Maintenant, les acteurs féminins ne sont que des jeunes filles mignonnes".

Shirobako



En raison de la faiblesse des salaires, les acteurs de la voix sont tenus d'apparaître dans les événements, de promouvoir les CD et d'effectuer des concerts s'ils veulent faire un salaire habitable. En raison de l'importance accrue des apparences publiques, les gestionnaires de casting ont mis davantage l'accent sur l'apparence au lieu du talent vocal.

Le membre du personnel a également noté que le fait d'avoir un joli visage ne suffit pas. "En fin de compte, le travail est décidé par les connexions". Ils notent que gagner la faveur d'un président de l'agence de talent, participer à des discussions avec un créateur source d'anime et attirer les directeurs son de anime studio sont essentiels pour obtenir des rôles de haut niveau.

Une autre ruse que les jeunes acteurs de la voix font face est le casting d'idoles musicales dans l'anime. Il y a plus d'intĂ©rĂªt Ă  jeter des idoles antĂ©rieures (et actuelles) puisqu'elles possèdent dĂ©jĂ  une base de fans Ă©tablie et ont de l'expĂ©rience en apparence publique.

Girlish Number

Selon le membre du personnel, cela a provoqué l'apparition de jeunes acteurs de la voix dans les jeux mobiles. Le revenu est beaucoup plus bas, et puisque les jeux mobiles payent par mot exprimés, les nouveaux arrivants pourraient finir par faire beaucoup moins que de prendre des rôles d'anime mineurs. Mais, les jeunes acteurs de la voix jouent que le jeu sera adapté à un anime avec l'espoir qu'ils reprendront leurs rôles pour l'adaptation.

Ce n'est pas la première fois que l'industrie de l'action vocale est passée sous le feu. L'année dernière, Megumi Hayashibara (Rei in Evangelion) a critiqué l'industrie pour avoir mis trop d'accent sur l'apparence et moins sur le talent vocal. Elle estime que la plupart des nouveaux acteurs de la voix ont seulement une "durée de conservation" de trois ans avant que les fans plus larges passent au prochain visage mignon. Au lieu de favoriser et de former des acteurs de la voix durables, ils vendent des visages mignons.

Kousuke Takeuchi (Tesshin dans Ginga Densetsu Weed) et Satomi Akesaka (Esdeath dans Akame ga Kill!) Ont Ă©galement pris la parole contre les pratiques de fraude chez les agences de talent. Ils ont critiquĂ© les agences qui ont besoin d'un talent vocal pour organiser des concerts ou payer des frais, commentant que ces pratiques sont illĂ©gitimes et constituent un obstacle pour les jeunes talents.

Shirobako

Tant pour les acteurs de la voix qui roulent en cash anime ...




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.