Un producteur d'anime demande aux fans d'arrêter la diffusion illégale d'anime
Le piratage est l'éléphant dans la salle quand il s'agit de l'industrie des anime. Les gens des deux côtés de la clôture s'engagent dans des arguments passionnés et font appel à l'émotion, mais un producteur d'anime a une seule demande: arrêtez la diffusion illégale d'anime.
Yoshitada Fukuhara a produit la série d'anime mega-hit Kemono Friends et il a demandé à Twitter de demander aux fans d'éviter les sites de diffusion illégale.
違法アップロード動画見ている人って、著作権違反行為の片棒担ぐことになるから止めたほうがいいですし違法にアップした人に広告費で儲けさせているだけ。本来そのお金を手にするはずだったクリエイターの元には1円も入りません。ファンならお金を払えとは言いませんがせめて違法サイトは見ないで!— 福原慶匡 (@fukuhara_ystd) 20 juin 2017
"Les gens qui regardent des vidéos téléchargées illégalement, il serait préférable que vous arrêtiez, c'est une violation des droits d'auteur et cela permet aux utilisateurs illégaux de faire de l'argent à travers des publicités. Le créateur qui est censé gagner de l'argent ne recevra pas même un yen. Je ne dirai pas que vous devez payer de l'argent pour être un fan, mais n'utilisez pas au moins des sites de diffusion illégaux! "
Le piratage a longtemps été un sujet brûlant dans l'industrie de l'anime, et on estime que l'industrie perd de 5,50 à 22 millions de dollars par année en raison de la diffusion illégale.
Le Japon est connu pour avoir contraint les lois sur le droit d'auteur et couvre systématiquement les uploader, les bootleggers illégaux et les fichiers partagés. Cependant, le piratage international a longtemps été une épine du côté de l'industrie, et le plaidoyer de Fukuhara pourrait facilement s'adresser à la communauté internationale ainsi qu'à la communauté japonaise.
Il est vrai que les sites de diffusion illégale profitent du travail acharné des animateurs, mais nous verrons si le plaidoyer idéaliste de Fukuhara aura des répercussions sur les pirates.
Aucun commentaire: