Header Ads

Le créateur de Keijo parle de pourquoi son manga a pris fin

Il y a eu beaucoup de buzz centré autour de Daichi Sorayomi mettant fin à sa série de manga Keijo!!!!! . La plupart des manga se termineront sans trop de controverse, mais Keijo !!!!!!!! se trouvait au milieu des rumeurs des communautés internationales et japonaises alors que les fans essayaient de deviner pourquoi la série se terminait.

Keijo

Sorayomi a écrit une nouvelle entrée de blog comme moyen de fermer les fans et de mettre fin aux rumeurs. Il a répondu en grande partie aux rumeurs qui circulaient dans la communauté japonaise, en particulier le poste infâme de Yaraon, qui a faussement dit que Keijo !!!!!!!! a été annulée à cause de l'anime.

Shogakukan, qui est l'éditeur de Sorayomi, lui a dit de mettre fin à la série au moment où l'anime finit. Sorayomi a déclaré qu'il avait reçu cette demande avant que l'anime ne commence à diffuser et il lui a été donné une période de 6 mois pour terminer son histoire.

Sorayomi a également été confondu par des sites japonais déclarant que 715 exemplaires du volume 1 de l'anime ont été vendus. Il a contacté Xebec, le studio qui a animé la série, et ils ont dit que les chiffres étaient plus proches de 7 000. Le nombre plus petit a déjà été suivi par Oricon, qui est considéré comme une autorité sur les chiffres des ventes d'anime, de musique et de films.

Keijo

Le plus damnant est que Sorayomi parle du manque de soutien de Shogakukan malgré son travail acharné sur la série. Sorayomi a continué à demander des assistants pendant près d'un an et demi, mais l'éditeur ne pouvait pas recruter pour lui. Alors que la plupart des manga auront un mangaka et plusieurs assistants (qui aident avec le lettrage, l'art de fond ou l'encrage), Keijo !!!!!!!! Était juste Sorayomi et un autre assistant. Il a commenté qu'il y avait des moments où il travaillait simplement sur la série hebdomadaire et qu'il s'est éteint pendant une heure à un moment donné.

Encore plus frustrant était le manque de sponsors. Sorayomi a rappelé que son éditeur a commenté: "Si nous avions un commanditaire de plus, l'anime aurait pu être diffusé sur l'Ouest du Japon aussi." Sorayomi a noté que Shogakukan n'était pas un sponsor de l'anime. Pour aggraver les choses, Keijo !!!!!!!! Était toujours placé vers la fin du Weekly Shonen Sunday pendant que l'anime diffusait. Habituellement, un manga place vers la fin d'un magazine pour signifier qu'il y a impopularité et manque de confiance avec l'éditeur.

Keijo

Sorayomi a fini sur une note légèrement joyeuse, disant qu'il envisageait d'ajouter quelques histoires supplémentaires pour les 16ème, 17ème et 18ème volumes de Keijo !!!!!!!!


Vous pouvez lire la traduction complète du blog de Sorayomi sur Ruggia’s Manga Rants, qui a été confirmé pour être une vraie traduction.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.